Les contrôleurs de gestion évoluent en performance managers

          Les contrôleurs de gestion évoluent en performance manager

Les controleurs de gestion auraient pu se réinventer en saisissant l’occasion avec le big data, mais apparemment, il semble que ce ne sont que très peu de professionnels dans le domaine qui soient vraiment à l’aise dans ce secteur.

En effet, cela fait déjà pas mal de temps que les contrôleurs de gestion voulaient changer de nom, car ils n’ont malheureusement pas une très bonne image d’eux, ce qui bien sûr, ne les aide pas du tout dans leur métier. Toutefois, le Président de la DFCG, Philippe Audouin, a décide de changer ce nom de contrôleur de gestion par performance manager. Mais en regardant plus loin, ce n’est pas juste le nom en tant que performance manager qui a changé mais également la fonction en elle-même.

Les changements dans le secteur du performance manager

D’accord, maintenant nous n’avons plus à faire avec les contrôleurs de gestion, mais avec des performance manager. Bien au-delà de l’appellation, il y a également tout le métier en lui-même qui a changé, évolué. En effet, les compétences requises ont évolués, les centres d’intérêts et même l’activité a changé. Oui, toute la posture de performance manager a évolué au sein de l’entreprise. À présent donc, le performance manager a un emploi du temps bien plus chargé qu’auparavant parce qu’il est de plus en plus sollicité.

La transformation digitale pour le performance manager

Pourquoi est-ce que le performance manager a-t-il autant évolué? Parce qu’il y a eu la transformation digitale, dans laquelle d’ailleurs pratiquement toutes les entreprises sont de nos jours engagées.

 En effet, aujourd’hui, le digital règne partout, et il est plus facile pour les entreprises et les clients de correspondre grâce au digital. C’est une des raisons pour lesquelles le performance manager évolue toujours à présent. Avec le big data, les entreprises et le performance manager auront plus de facilité à prendre de meilleures décisions.