Porte blindée : tout savoir sur la certification A2p

Avoir une porte blindée reste la meilleure option pour protéger votre maison. Mais, le système ne pourra pas faire son travail correctement si la serrure n’est pas à la hauteur. Il est alors recommandé de choisir une porte blindée dotée d’une serrure certifiée A2p (Assurance prévention protection) pour avoir une sécurité parfaite de votre maison.

Certification A2p pour une porte blindée : comment l’obtenir ?

Avant l’achat d’une porte blindée, vous devez savoir que la certification A2p d’une serrure ne peut être obtenue qu’après la validation du CNPP (Centre national de prévention et de protection). C’est pour cela que les professionnels de la serrurerie font leur maximum pour avoir une porte blindée parfaitement adaptée aux attentes de la clientèle.
Le CNPP procède alors à divers tests pour connaitre la fiabilité et la robustesse d’une porte blindée. Un modèle avec la certification A2p répond aussi à la norme de qualité NF. Généralement, le niveau de sécurité d’une serrure A2p se divise en trois catégories à commencer par le niveau de base avec une étoile. Vient ensuite le niveau intermédiaire avec deux étoiles ainsi que le niveau à trois étoiles avec une forte résistance.

Plus de détails sur la certification A2p sur la combinaison d’une porte blindée

Concernant la porte blindée en particulier, la certification A2p offre un système d’ouverture et de fermeture hautement performante. Notez bien que ce type de fermeture, diverses classes sont disponibles sur le marché. D’abord, il y a la porte blindée certifiée BP1 dotée d’une serrure A2p de niveau 1 (1 étoile). Vient ensuite la certification BP2 avec une serrure A2p 2 étoiles. La dernière classification est la BP3 avec une serrure A2p 3 étoiles et offre un niveau de sécurité optimal. Notez bien qu’il est possible d’augmenter le niveau de sécurité de la serrure en fonction de vos besoins. Le but est d’effacer toutes vos craintes d’être cambriolé pendant votre absence.