Sessions sportives organisées par des magasins, nouvelle stratégie marketing ?

     Sessions sportives organisées par des magasins, nouvelle stratégie marketing?

Les magasins qui organisent des sessions sportives deviennent de plus en plus nombreuses de nos jours. Au moins un après-midi par semaine, un groupe d’environ 30 à 40 personnes s’échauffent tous ensemble pour ensuite se départager et coacher des clients des magasins.

Ces coachs sont en fait des vendeurs, qui vont donc aller offrir une aide personnalisée à chaque client. C’est en tout cas ce que fait l’enseigne Go Sport, qui a donc trouvé sa nouvelle stratégie marketing. C’est en effet une excellente façon de se démarquer et de se montrer comme étant multi spécialiste.

Le développement des propositions des magasins

À ce jour, nous pouvons compter à peu près 30 magasins qui font ce genre de séances personnalisées par des coachs, mais l’objectif est d’atteindre 80 ou plus vers la fin de l’année. L’objectif de ces magasins est de faire tester des produits prêtés par les marques, afin que le public fasse en quelque sorte une expérienceclient. Grâce à cette nouvelle stratégie marketing, les clients peuvent être avoir un avis sur leur expériencedes produits, et deviendront dès lors des consommateurs. 

Bien sûr, les magasins comptent également sur eux pour faire de la publicité notamment par le bouche à oreille qui reste la meilleure publicité qui soit. Cette nouvelle stratégie d’organiser des sessions sportives personnalisées est en plein développement en ce moment et gagne à coup sûr du terrain.

Les stratégies des magasins pour survivre

Les magasins se font tellement nombreux de nos jours qu’il faut user d’originalité pour lutter contre la concurrence. Et cette nouvelle méthode de faire des sessions sportives personnalisées sort vraiment des sentiers battus et permet du même coup d’attirer plus de clients et de les inciter à acheter. De ce fait donc, les magasins font plus de bénéfices en étant originaux et en surprenant les gens.